Pourquoi adopter un chaton?


Que vous soyez dans les processus de réflexion ou dans la recherche d’adoption, le fait d’adopter un chat et il faut que vous le sachiez est une responsabilité, certaines personnes une fois le premier engouement passé jettent leurs chats dehors soit parce qu’ils ont grandie et qu’ils ne sont plus aussi mignons qu’avant soit parce que le caractère du chat ne leur convient plus, adopter un chaton est une responsabilité et en prendre soin est un devoir, alors avant de vous lancer pensez-y et si vous êtes prêt voici pourquoi vous devez absolument adopter un chaton ?

Un chat est indépendant :                   

Contrairement au chien, un chat est très indépendant, une fois que le chaton a grandie il ne lui faudra pas grand-chose pour qu’il se sente bien chez lui, de la nourriture, de l’eau et des jouets et hop elle est contente la petite boule de poil, cependant il faudra penser à jouer avec votre chaton au moins une demi heure par jour cela attisera vos liens et rendra votre relation plus harmonieuse.

Un chaton est bon pour votre santé :

Et oui vous avez bien entendu, le ronronnement du chat  est un anti-stress et le fait de le caresser augmenterait les hormones du bonheur, selon des chercheurs américains, sa présence dans la maison est un remède contre la solitude, pour les gens qui se sentent trop seuls je leurs conseille d’adopter un chaton le sentiment de solitude se dissipera aussi vite qu’un nouveau chaton fera son entrée à la maison, une autre étude a prouvé que le fait d’adopter un chat diminuerai le risque d’avoir une crise cardiaque,  il a été aussi affirmé aussi que les propriétaire d’un chat avaient moins de problèmes de santé en général.

Vous sauverez une vie :

Adopter un chaton ou un chat et lui donner une seconde chance dans la vie est un acte de générosité immense, on ne sait pas ce qu’il adviendra de ce chaton s’il n’est pas adopté et de ce fait l’adoption est la meilleure chose qui peut arriver dans la vie d’un chat.

Les chatons sont parfaits pour la vie en appartement :

Les chatons n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour se sentir à l’aise et la vie d’appartement aussi  restreint soit-il leur convient parfaitement, les petites boules de poils peuvent jouer pendant des heures dans le salon ou la chambre sans s’ennuyer, les chats généralement adorent se positionner à côté de la fenêtre ou au balcon pour regarder les gens passer et épier les oiseaux et ceci peut être leur seul activité en air libre.

Les enfants et les chatons :

Généralement les enfants adorent les animaux surtout s’ils ont grandi dans une maison avec des animaux domestiques, les chatons peuvent être d’excellents compagnons de jeux pour les enfants aussi  il ne faut pas oublier qu’en apprenant aux enfants comment prendre soin des chatons ont leurs inculque le sens de la responsabilité et du devoir.

Les chats vous rendront plus sociable :

Des recherches ont affirmé que posséder un chat rendrai ses propriétaires plus confiant envers les autres et plus empathique donc plus sociable, s’occuper d’un chat est une activité qui engendre des sentiments positifs qui font qu’avec le temps vous verrai les choses et les gens différemment, cela produit une attitude positive qui se traduit par un comportement différent envers vos proches et les êtres avec lesquels vous interagissez au quotidien.

Un chat c’est l’animal domestique le plus propre :

Dès que le chaton aura appris à utiliser le bac à litière, il n’aura plus besoin de vous pour le nettoyer, un chat fait sa toilette tout seul et il est très propre, vous allez remarquer que le chat  passe beaucoup de temps à se nettoyer et à part un brossage de temps en temps pour ne pas voir ses poiles un peu partout sur vos vêtements et sur le canapé vous n’aurez pas besoin de faire grand-chose.

Les raisons sont multiples et le but est unique, adopter un chat est une source de bonheur que ne peuvent ressentir que ceux qui l’ont essayée, les chatons sont des êtres sensibles et affectueux, ils ressentent les maux de leurs maitres et partagent  leurs joies, dans une vie meilleur tous les chats seraient adoptés, mais malheureusement ce n’est pas le cas, changez la vie d’un être fragile adoptez un chat.


12 Commentaires

  1. Bah je ne suis pas d'accord avec tout.. je ne vois pas les gens plus positivement et mon mari n'est pas plus sociable. Ces études sont un peu étranges... Ensuite propre propre... et n'oublions pas qu'un chaton c'est un futur chat... Certains chats sont propres, d'autres... et quand on en a plusieurs ouille... même si on fait absolument tout ce qui faut... Il faut avoir conscience aussi que la vie avec un chaton ou un chat apporte tout de même son lot de concessions pour qui aime partir en vacance, collectionner des objets etc... Quand on aime les chats c'est des choses que l'on accepte, mais ça peut être un poids ce qui explique tous les abandons. Je sais que je n'envisage pas la vie sans chats... et j'ai bien plus de considérations pour eux que pour la plupart des humains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on dirais que vous êtes furax contre votre chat, oui c'est des concessions je suis d'accord mais, ces études sont bien réel des fois on se rend pas compte du changement mais les gens y font attention

      Supprimer
    2. Je ne le suis pas du tout pourtant... Enfin bref...

      Supprimer
    3. Je viens de comprendre propre dans le sens il se lave OUI !!! Alors ça 100% d'accord. Mais dans le sens où ils vont toujours dans la litière, ça je suis désolé... il y a des accidents... et comme je le disais c'est pire quand ils sont en groupe et prennent des habitudes de marquages etc. Certains comportement ne se corrige pas avec une opération ou quoi...

      Supprimer
  2. Coucou,

    À la maison nois avons adopté un chat il y a deux ans maintenant.
    Nous souhaitions un animal à la maison et il faut avouer qu'un chat est moins contraignant qu'un chien. Pour autant, il réclame tout de même des attentions et du temps.

    L'adoption n'est pas à faire à la légère et il est important que les gens comprennent qu'il ne faut pas adopter un animal sur un coup de tête, mais en avoir vraiment encore en pesant les pour et les contre.

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons 3 chats, adoptés en association. On a ainsi aidé 6 chats : les 3 que l'on a adopté + les 3 qui les ont remplacé et qui ont pu être aidés à leur tour.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour pas de chat à la maison on a un lapin . Mais les chatons il y en a plein à adopter mais comme tout animal il faut faire attention aux adoptants , ils sont trop mignon.
    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien mais déjà deux chiens , mon fils est en bas âge brute donc impossible

    RépondreSupprimer
  6. Notre maison est trop petite pour avoir un animal mais, à la campagne, il y en a tellement qui se promènent que l'on peut dire que l'on a presque un chat ....lol.... à faire manger en tout cas

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact